À propos

Je m’appelle Emmanuelle et je suis une jeune femme qui, suite à une série d’évènements, s’est intéressée au développement personnel.

J’ai longtemps agi selon ce que l’on attendait de moi. Cette habitude, je l’ai acquise dès ma petite enfance et depuis je vis avec cette fabuleuse capacité d’adaptation. Malheureusement, cela m’a desservi car ma super adaptabilité a surpassé ma capacité à m’écouter et j’ai fini par me retrouver dans « Mon Environnement Inhospitalier »; ma cage dorée ! Mon corps a donc pris la fuite vers une destinée qui m’était encore inconnue; celle du Burn Out. Il m’a alors fallu des jours, des semaines et des mois pour comprendre ce qu’il m’arrivait. Dans mon malheur, j’ai eu l’immense chance de ne pas faire un burn out complet même s’il ne manquait pas grand chose !

Depuis j’apprends, j’apprends à être bienveillante envers moi même, j’apprends à m’écouter, j’apprends à me révéler. Ce blog émane de cet apprentissage. J’ai toujours eu cette profonde envie d’écrire que j’ai appris à accepter aujourd’hui. Ce blog est comme une lettre à moi même, comme un sanctuaire où je consignerai les réflexions qui me font avancer et que je désire garder en mémoire, ainsi que mes progrès et mes doutes.

Ce blog est également là pour toi, pour te transmettre mes apprentissages, pour te donner la parole, pour que nous prenions le temps de discuter. Alors n’hésite pas à réagir, à apporter ton expérience, à me questionner, à me corriger; je suis impatiente de te rencontrer 🙂

Ps : J’utilise des liens d’affiliation pour financer mon blog 🙂