Ecrire pour son bonheur

Cette semaine je te partage une technique pour augmenter ton bonheur par le lâcher prise. Mais de quoi dépend le bonheur ?  

Influence du bonheur

Le bonheur est influencé par trois facteurs : le capital génétique, les conditions extérieures et notre responsabilité propre. Mais quelle est l'importance de ces trois facteurs ? Si tu ne le sais pas, ce petit quizz est fait pour toi 🙂


Etonnant n’est-ce pas ! Maintenant, tu sais que tu as toutes les clefs en main pour augmenter ton niveau de bonheur. Et aujourd’hui, c’est ce que je vais t’aider à faire.

Sonja Lyubomirsky et ses collaborateurs ont mis à jour que le lâcher prise était facilité par l’expression « écrite » de nos émotions négatives et par l’expression « orale » de nos émotions positives. 
Voilà d’où vient le titre de cet article. 

Cette semaine, je t’invite donc à écrire tes pires expériences afin de te libérer des émotions négatives et à partager de vive voix tes plus belles expériences pour augmenter l’impact émotionnel positif.  Pour la partie écrite, je t’ai préparé un fichier pdf. Tu n’as plus d’excuses 🙂 En appliquant ces actions régulièrement, il te sera plus facile de lâcher prise pour ton plus grand bonheur ! 

Si tu souhaites que j’aborde le lâcher prise pour une thématique particulière, n’hésite pas à m’en faire part (via les commentaires ou ma page « me contacter »). Je me ferai un plaisir d’écrire le prochain article pour toi.  
À très vite 🙂

2 thoughts on “Ecrire pour son bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *