Réflexions personnelles

Les bonnes choses prennent du temps

Je l’oublie souvent mais les bonnes choses prennent du temps ! 

Récemment, j’ai reçu un mail commercial concernant mon compte instagram. Ce mail me proposait d’acheter des likes pour me concentrer sur mon contenu. Je t’avoue que j’ai été choquée. Peut-être que ma réaction était trop forte mais ce mail m’a ouvert les yeux sur le business qu’il peut y avoir sur instagram. Mon compte était ouvert depuis deux petites semaines et on me proposait déjà d’acheter de « faux » likes !

Cet évènement m’a fait réfléchir… 

Dans ma nature, j’ai envie que les choses avancent vite, que les situations se débloquent rapidement et ce n’est pas toujours une bonne chose. Car quand on va rapidement, dans une relation par exemple, les fondations ne sont pas forcément là et on peut se ramasser lamentablement… À force de vouloir à tout prix foncer on finit par ne plus s’écouter ce qui est risqué.

Cela fait plusieurs semaines que j’y réfléchis et ma conclusion est que les bonnes choses prennent du temps ! Je préfère construire doucement mon réseau mais que les personnes qui me lisent soient réellement intéressées par ce que je fais. Peut-être que je me trompe mais c’est ce que je ressens. Qu’est-ce que tu en penses toi ?

Ce qu’il s’est passé m’a également aidé à comprendre des erreurs passées et m’a fait comprendre que je devais prendre le temps. Prendre le temps de construire judicieusement mes relations, de réfléchir à l’emplacement de ma future maison, de mes futures activités, etc. J’ai pas mal de « bonnes choses » à mettre en place cette année 2019 🙂 . Je prends cela comme un doux rappel à l’ordre et imagine que les bonnes choses qui arriveront dans ma vie seront d’autant plus précieuses. Accepter cette idée m’aide également à apprécier les étapes à traverser avant d’accéder à ce que je désire. 

Ajahn Chah

Toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort, c’est là le signe que vous êtes sur le bon chemin.

Le temps est venu de te présenter mon joli projet <3

J’ai décidé de faire un calendrier de l’avent version blog. Le but de ce calendrier sera de te faire commencer l’année 2019 en beauté.
Afin d’y arriver, le thème que j’ai choisi est le lâcher prise. Le samedi 24 novembre, je te présenterai ce qu’est le lâcher prise et les avantages de le pratiquer. Ensuite, chaque jour, du 1er au 24 décembre, il y aura un article qui te demandera de passer à l’action. Les articles seront composés de quizz, de fiches de réflexion et d’actions concrètes à réaliser.

Si tu veux commencer l’année en beauté, c’est par ici qu’il faut passer 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *