Lâcher-prise,  Passe à l'action

Jour 9 : Colorie

Aujourd’hui, je te propose de colorier… un mandala. C’est le dernier exercice avant d’aborder un nouveau thème du lâcher prise. 

Mais c’est quoi un mandala ? 

Le mandala, c’est un dessin circulaire organisé autour d’un centre qui s’ouvre sur l’infini. Même si le mot mandala vient de l’Inde (en sanskrit, il signifie « cercle, centre, unité, totalité »), ce dessin est présent partout : dans la nature, dans nos cellules, dans toutes les civilisations… 

Qu’est-ce que ce coloriage peut t’apporter ?

Colorier un mandala te permet de prendre une pause dans le calme, de t’ouvrir au moment présent et de te centrer sur toi. De plus, le mandala est une des rares activités qui fait fonctionner les deux hémisphères du cerveau en même temps. L’hémisphère droit est mis à contribution par la créativité, le sens artistique et la créativité. Le côté gauche est activé par l’organisation, la logique, la gestion de l’espace et la symétrie. Cet équilibre cérébral permet de ressentir une sensation de détente, de paix et de bien-être.        

Si tu prends le temps de colorier, je te souhaite de passer un agréable moment.

Où s’en procurer ? 

👋 Si tu nous rejoins en cours de route et que tu veux t’inscrire gratuitement au calendrier de l’avent 2018 du lâcher prise, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *