Lâcher-prise,  Passe à l'action

Jour 15 : Le lâcher prise émotionnel (6/6) – Libère-toi du stress

Il existe trois façons de réagir face à un moment stressant. Nous pouvons fuir, nous paralyser ou affronter ce moment. Comment réagis-tu ? 

Le stress est une réaction naturelle, autant physique qu’émotionnelle, de notre organisme. Malgré tout, nos moments de stress peuvent être difficiles à vivre si systématiquement, ils nous font fuir ou nous paralysent. Dans cet article, je vais donc te donner des clefs pour baisser ton niveau de stress si celui-ci t’empêche d’affronter, d’avancer, d’être l’acteur/actrice de ta vie. 

Accepter les moments de stress

Avant de te donner ces clefs, je vais te partager une de mes découvertes qui me permet d’accepter plus facilement ces moments : les périodes de stress sont également des périodes qui sont des signaux de croissance. Pourquoi ? Car on apprend à se surpasser, à mieux se connaître, à prendre confiance en nos capacités… Apprenons donc à accueillir ces périodes car elles sont le signe de notre évolution. Apprenons également à baisser notre niveau de stress si celui-ci nous empêche d’agir. 

4 Clefs pour déstresser
  • La respiration : Les exercices de respiration peuvent t’aider à te relaxer car ils te procureront une sensation proche de celle d’un corps déjà détendu. Te souviens-tu du jour 3 ? C’était un exercice de respiration. 
  • La posture : Dans le même esprit que précédemment, le changement de posture peut tromper ton cerveau. Au lieu d’être replié sur toi-même, ouvre tes épaules et tiens-toi droit. Adopte la posture d’une personne confiante. 
  • La visualisation : Imagine-toi traverser ce moment de stress avec succès. De cette façon tu t’aideras à affronter la situation. Regarde cette vidéo qui explique de manière scientifique l’impact de la visualisation.  
  • La non permanence de ce qui arrive : Pour t’aider à baisser ton niveau de stress, rappelle-toi que rien n’est permanent et que tout finit par passer. Cela t’aidera à prendre du recul face à une situation déplaisante. 

Voilà qui clôture le thème du lâcher prise émotionnel 🙂.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *