Réflexions personnelles

La vie est une aventure

Comme je l’énonce dans mon « à propos », je m’intéresse au développement personnel et je suis au début de mes découvertes. Même spécialiste, nous avons tous l’opportunité d’évoluer, de continuer à apprendre. Pourquoi je te raconte ça ? Parce que ces derniers jours ont été assez difficiles pour moi. J’ai l’impression que tout me tombe dessus ! Ce n’est pas parce que je m’intéresse au développement personnel que je suis sereine, que je me sens bien dans ma peau, que j’ai la pêche tous les jours. Mon intérêt pour ce thème est plutôt pour moi une quête vers un meilleur « moi » jour après jour. J’ai pu aussi découvrir que la vie ne doit pas être un fardeau et que si je veux avoir la capacité de « servir » les autres, amener du bonheur à mon entourage, aider, je dois commencer par moi. Pourquoi ? Car si je ne prends pas soin de moi, je ne sais pas prendre soin de l’autre (pense aux règles de sécurité dans un avion).

J’avais prévu de te partager un tout autre sujet, un sujet un peu plus théorique mais je n’avais pas la tête à ça. Ces derniers jours, mes angoisses ont fait leur retour, je n’arrive plus bien à dormir et mes symptômes physiques sont à nouveau apparus ! Malgré tout cela, je sais et je sens que ma vie va dans le bon. Je n’arrive pas à anticiper et c’est ça qui me fait perdre pied.

Ma solution a été de lâcher prise et d’accepter la situation ; j’agis selon mes possibilités. Le semaine passée je t’écrivais sur l’optimisme et cela m’aide réellement. Je peux raisonner autrement et cela m’a beaucoup apaisé cette semaine. Aussi, j’ai détourné mon attention vers des choses qui me font du bien; entre autre, l’écriture de cet article. Je me suis aussi promis que je prendrai plus soin de moi, de mon corps et de ma santé. Malgré les galères du quotidien, je me sens plus équipée à vivre cette aventure qu’est la vie et ça c’est très positif.

Cet article est assez personnel mais il me fait du bien et j’espère qu’il pourra te faire du bien aussi, qu’il pourra aussi te montrer que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. On a cette fâcheuse tendance à le penser dans notre société hyper connectée ; mais ça ce sera le sujet d’un autre article… 🙂

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *