Lâcher-prise,  Passe à l'action

Jour 16 : Exprime tes émotions positives et négatives.

Une des méthodes souvent utilisée pour lâcher prise est l’écriture. Prendre le temps d’écrire ce qui nous met en colère, nous attriste, nous fait peur, nous déçoit… peut considérablement aider à faire sortir ces émotions et nous aider à lâcher prise.

Une autre méthode est de parler (oralement) de tes succès, de tes plus belles expériences, de ce qui t’a rendu fière. Plus tu parleras de ces évènements positifs et plus cela aura un impact positif sur ta vie, ta santé, ta satisfaction.  

Ces méthodes sont tirées d’expériences menées par Sonja Lyubomirsky, professeur au département de psychologie de l’université de Californie. Elle et ses collègues ont mis en évidence que le lâcher prise est facilité par l’expression « écrite » des émotions négatives et par l’expression « orale » des émotions positives

J’ai créé une fiche pour t’accompagner dans cet exercice d’écriture. J’aimerais également que tu partages une expérience positive avec une personne de ton entourage. N’oublie pas de le faire oralement 📣. 


J’ai déjà abordé ce sujet dans cet article et il me semblait important de réintégrer ces techniques dans ce calendrier de l’avent. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *