Lâcher-prise,  Passe à l'action

Jour 5 : Le lâcher prise mental (2/4) – Libère-toi des pensées parasites

Aujourd’hui et demain, on va faire un exercice d’écriture pour arriver à mettre nos pensées sur pause, à nous vider la tête. Cet exercice t’aidera à profiter de l’instant présent, mieux dormir, te concentrer sur une tâche, te permettre d’étudier/suivre un cours, être plus productif(ve), etc. 

Cet exercice se fait en trois étapes. Aujourd’hui, on commence par la première étape qui est l’identification. Tu vas devoir identifier les moments de la journée où tu es susceptible d’avoir des pensées parasites. Je te propose donc durant la journée, d’analyser les moments où ton cerveau surchauffe, où tu rumines, où tu n’arrives plus à te concentrer. Ci-dessous, tu trouveras une fiche pour faire cet exercice.

Demain, on tentera d’atténuer/d’éliminer ce flux de pensées à ces moments critiques. 


 ✍️ Si tu n’as pas d’imprimante, pas d’inquiétude. Pourquoi ne pas réécrire les questions dans un cahier, dans ton agenda ou même sur une jolie feuille de papier ? 

👋 Si tu nous rejoins en cours de route et que tu veux t’inscrire gratuitement au calendrier de l’avent 2018 du lâcher prise, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *