Lâcher-prise,  Passe à l'action

Jour 6 : Le lâcher prise mental (3/4) – Libère-toi des pensées parasites (suite)

Hier, tu as pu identifier les moments de la journée où tu avais des pensées parasites (étape 1). Aujourd’hui, il est temps de les arrêter ! 

Étape 2 : écrire ses pensées

Afin d’y arriver, écris toutes les pensées qui te passent par la tête : tes questionnements, tes angoisses, les choses que tu ne dois pas oublier, etc. Ce temps d’écriture devra se faire un peu avant les moments critiques que tu as pu identifier.  

Étape 3 : mettre ses pensées de côté

Pour clôturer l’exercice, écris que tu reprendras ces pensées à un moment choisi. Réponds à tes questionnements en écrivant que tu n’as pas la réponse aujourd’hui et que tu l’acceptes. 

Tu vas pouvoir ainsi évacuer ce qui t’encombre la tête et profiter pleinement de l’instant qui suivra. 

Ci-dessous, tu trouveras une fiche pour structurer ce moment d’écriture. L’écriture est un puissant outil pour se décharger, se libérer mentalement et émotionnellement. 


✍️ Si tu n’as pas d’imprimante, pas d’inquiétude. Pourquoi ne pas réécrire les questions dans un cahier, dans ton agenda ou même sur une jolie feuille de papier ? 

👋 Si tu nous rejoins en cours de route et que tu veux t’inscrire gratuitement au calendrier de l’avent 2018 du lâcher prise, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *