Lâcher-prise,  Passe à l'action

Jour 1 : Sais-tu lâcher prise ?

Pour le premier jour du calendrier de l’avent, il me semblait intéressant de commencer par une évaluation de ton niveau de lâcher prise. Pour cela, j’ai créé un petit quizz qui t’en donnera une idée. 

Le voici 🙂 .

La veille de ton départ en vacances, tu as un désaccord avec ton patron

Tes amis passent à l'improviste et ton appartement est sans dessus-dessous :

Tu dois présenter un projet au travail mais tu es malade :

Tes craquages gourmands c'est :

Tes photos d'enfance sont détruites par une fuite d'eau.

Ton neveu casse ta TV toute neuve :

Tu organises un repas avec ta famille. Tu mets les restes dans des tupperwares.

Lors de la soirée d'un mariage, tous tes amis sont sur la piste de danse :

Ton chéri/Ta chérie te surprend : "ce we on part en city trip! ".

Ta voiture tombe en panne :

Sais-tu lâcher prise ?
Un certain détachement.
Tu prends la vie comme elle vient et ne semble pas être perturbé(e) par la pression/les évènements du monde extérieur. Si ce certain détachement t'aide à prendre du recul et à ne pas t'affoler, attention cependant à ne pas basculer dans la désinvolture. Le lâcher prise est un équilibre entre le "laisser tomber" et le "tenir bon" et tu es plutôt du côté du "laisser tomber". Si tu laisses les autres prendre les décisions et que tu penses que tes choix n'auront pas d'influence; cela peut signifier que tu ne te sens pas responsable des évènements qui arrivent dans ta vie. Attention donc, cela pourrait te causer du tort.
Une certaine facilité à lâcher prise.
Quand une situation t'agace ou te dépasse; tu as la capacité de relâcher la pression/de lâcher prise. Cela t'aide à prendre du recul et à y voir plus clair. Tu connais les combats à mener et ceux où il est préférable de se retirer (au moins pour un temps). Tu sembles maitriser l'équilibre entre le "laisser tomber" le "tenir bon" du lâcher prise.
La plupart du temps, tu préfères garder le contrôle.
Tes réponses semblent indiquer que tu aimes garder le contrôle. Tu possèdes un esprit pratique qui te permet de diriger ta vie à cent à l'heure et d'être (très) organisé. Lorsque tu as du temps libre, tu as besoin de remplir ce vide par des activités. Il semble difficile pour toi de lâcher prise totalement.
Une certaine difficulté à lâcher prise.
Dans l'équilibre "laisser tomber"-"tenir bon" du lâcher prise, tu es dans le tenir bon. Ta vie est réglée au millimètre près et l'imprévu n'existe pas chez toi (ou plutôt tu fais tout pour le chasser). Tu vis ta vie à fond mais attention à ne pas arriver au surmenage car la vie ne se mène pas à la baguette. Peut-être serait-il intéressant que tu réévalues tes priorités et que tu te laisses un peu respirer. Que se cache-t-il derrière cette envie, ce besoin de contrôle ?

Share your Results:



2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *